Thèmes

jazz kessler hebertot nature histoire belle homme reservations artiste succés keyes tendresse fleurs théatre gadebois algernon des fleurs danse

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Lo'Jo fait swinguer les chevaux de Zingaro
· Angus Stone, phénoménal album Broken Brights
· Entre les LOGOBI GT et les KID TOKO, c'est la clash
· A réserver : la Familie Flöz à Bobino pour Hotel Paradiso
· Demi Mondaine, un Ep Private Parts avec un inédit d'Iggy Pop

· Julien Dassin et Florence Coste : Sous le ciel de Paris
· LeSpark groupe à suivre de 2013 !
· Le Collectif Métissé frappe fort avec la Z dance
· Prussian Blue, magazine d'art pour happy few en kiosque
· le Collectif Métissé nous fait danser avec Mariana
· Great Mountain Fire fait un putain de retour avec Look Up
· Manon Vuoko lance la saison 2 de sa websérie
· Amorosa joue à Cache Cache avec notre coeur
· Tube du mois : Clémence Preiss triomphe à Hollywood
· Aziliz Manrow sort le bouleversant Emotion

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 23.01.2012
Dernière mise à jour : 30.10.2025
1041 articles


Des Fleurs pour Algernon, triomphe prévu au Théâtre Hébertot

 

Quelle joie de retrouver Grégory Gadebois, phénoménal dans sa métamorphose scénique, tout en délicatesse et en subtilité, dans la pièce couverte de prix Des Fleurs pour Algernon, qui reprend au Théâtre Hébertot dès le 7 février 2014. A réserver dare dare.

Il y a des histoires miraculeusesqui sont à la fois très populaires, qui touchent un très large public et qui sont, en même temps, des histoires dont chacun peut faire "son" histoire, son histoire préférée, celle en laquelle on reconnaît quelque chose de tout à fait unique en même temps qu'universel.

Des fleurs pour Algernonappartient à cette nature d'histoires. Au début, une nouvelle écrite par un jeune homme, Daniel Keyes. Elle est publiée aux Etats-Unis en 1959 et connaît immédiatement un grand retentissement. La très belle et douloureuse histoire de Charlie Gordon et de la souris de laboratoire Algernontouche en une époque où l'on s'interroge sur la science, l'intelligence, l'esprit.

Tout tient à la parole de Charlie, à la plasticité sensible de l'interprète. Grégory Gadeboisest un artiste tout à fait rare. Il a quitté la Comédie-Française après cinq années comme pensionnaire pour reprendre sa liberté. Il a beaucoup joué par ailleurs, au théâtre comme au cinéma ou à la télévision.

 

Il y a en lui toute la tendresse de l'humanité. Son clair regard, sa silhouette au moelleux tendre, sa manière de se tenir, de bouger -ici il est quasiment assis une heure trente durant- de s'exprimer par les mains, les postures, les déplacements minimaux, sa voix, son souffle, les silences, les suspens, tout ici fait sens mais sans effort, naturellement. C'est hallucinant de vérité.

 A voir dès le 7 février 2014 au Théâtre Hébertot

Réservations